Menu principal

Recherche

Newsletter

Voici une recette du chef Patrick Asfaux dénichée sur le blog "AFtouch". Une recette gourmande à souhait pour les amateurs de fromage...

Je vous conseille de réaliser plutôt une entrée et non des mises en bouche car ces bonbons sont assez "riches" et deviennent vite ecoeurants si on ne les accompagne pas d'une bonne salade, histoire d'adoucir le tout et de se donner bonne conscience ;-)

J'ai également ajouté à la salade de la betterave crue râpée, une merveille. 

 

 Bonbons de camembert

 

  • 1 beau camembert
  • 50 g de farine mélangée avec 50 g de fécule de pommes de terre
  • 110 g de beurre
  • 10 cl de lait froid
  • sel, poivre du moulin, une râpure de muscade

Pour la panure :

  • 1 œuf battu en omelette dans une assiette
  • 50 g de chapelure non grillée dans une autre assiette
  • 50 g de farine dans une 3ème assiette

 

Pour la friture:

1,5 litre d'huile de pépins de raisins

 

Dans une casserole faites fondre le beurre, puis ajoutez le mélange farine fécule en remuant au fouet, puis le lait froid en ne cessant pas de remuer jusqu'à que vous obteniez une sauce épaisse et réservez sur le côté.


Retirez la croûte du camembert puis, coupez-le en carré (grosse mirepoix).

Remettez votre sauce sur le feu en y ajoutant les dés de fromage. Remuez puis salez (peu) poivrez du moulin et ajoutez votre râpure de muscade.


Versez votre préparation sur une plaque un peu huilée en égalisant vous aurez ainsi une épaisseur de 2 à 3 cm puis laissez refroidir 1 heure.


Voilà, maintenant le façonnage de vos bonbons est simple : vous coupez de petits rectangles dans votre plaque et entre vos doigts bien propres vous les façonnez en forme de gros bonbons puis vous les passez d'abord dans la farine puis dans l'œuf battu et enfin dans la chapelure et vous les rangez sur une plaque et les mettez au frigo pour une demi-heure.


Faites chauffer votre huile de friture a 150° et plongez-y vos bonbons puis avec une écumoire sortez-les lorsqu'ils seront de belles couleurs et posez-les sur un papier absorbant.

Servir avec une jolie salade et un peu de betterave crue.

Conseils Sandy :

Réaliser votre propre chapelure en mixant des biscottes. Celle-ci sera meilleure et beaucoup plus fine que celle trouvée toute prête dans le commerce.

Lorsque vous avez fini de façonner vos petites croquettes vous pouvez les mettre au congélateur et les faire frire directement si quelques amis arrivent à l'improviste.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir