Voici une recette toute simple réalisée à l'occasion d'un menu végétarien concocté pour nos chers voisins: Des conchiglies farcies à la brousse, menthe et courgettes.
Le tout accompagné d'une sauce sauce tomate maison (bien évidemment), réalisée cet été ...c'est meilleur et sans conservateur ^^
Alors voilà, que vous dire de plus? La menthe apporte une note de fraîcheur qui est très agréable. La sauce tomate parfumée à l'origan apporte au plat toute sa saveur méditerranéenne.
Enfin pour les enfants, cela peut être un excellent moyen de leur faire manger des courgettes de façon ludique!!!
Bref, on s'est régalés.
A bientôt pour de nouveaux partages gourmands
Pour 4 personnes:
- 250g de conchiglies
- 5 courgettesoici
- 1 oignon
- 400g de brousse
- 1 œuf
- 10 brins de menthe
- Parmesan / Emmental râpé
- Sel, poivre
- Sauce tomate maison
Faites cuire les pâtes dans un grand volume d'eau bouillante salée selon le temps indiqué sur le paquet. Egouttez-les et mettez-les à refroidir sur un torchon en les séparant bien.
Râpez l'oignon et les courgettes. Faites-les revenir ensemble à sec et à feu vif dans une poêle anti-adhésive pendant 5 bonnes minutes (tant qu’il y a de l’eau de végétation). Salez et poivrez. Mettez le tout dans une passoire et égouttez les légumes en pressant bien.
Mélangez la brousse avec l'œuf et les feuilles de menthe ciselées, poivrez et ajoutez les courgettes.
Farcir les pâtes avec une grosse cuillère à café de préparation et disposez-les dans un plat. Poudrez d'un peu de parmesan et/ou d’emmental râpé et passez le plat au grill du four pendant quelques minutes pour réchauffez les pâtes et obtenir une jolie couleur.
Dans une assiette creuse, disposez un fond de sauce tomate chaude, puis 3 ou 4 conchiglies. Servez aussitôt.