Menu principal

Recherche

Newsletter

Aujourd'hui je vous propose une recette régressive, une recette qui vous replonge dans votre enfance... La recette du riz au lait... Allez souvenez-vous je suis sûre que votre grand-mère vous en faisait... La mienne le préparait à la cannelle ^^ 

Il m'a fallu du temps pour trouver une recette qui me convienne... La plupart du temps, les riz au lait sont compact en bouche, une sorte "d'étouffe belle mère" comme on dit... A force de recherches...et de tentatives...j'ai enfin réussi à obtenir un riz crémeux, et qui le reste!!!

Le secret: Faire deux cuisson du riz, et surtout le cuire dans une très grande quantité de lait...Non non vous avez bien lu: 2 litres de lait pour 250g de riz seulement...Le riz crémeux est à ce prix ;-)

J'espère que cette recette vous plaira et qu'elle vous plongera dans de tendres souvenirs ;-)

A bientôt pour de nouveaux partages gourmands... 

                                             Riz au lait à la vanille

  •  2 litres de lait entier
  • 250g de riz arborio
  • 200g de sucre
  • 2 gousses de vanille

 

Blanchir le riz : Pour cela porter à ébullition une casserole d’eau, y plonger le riz et le cuire pendant une minute. Egoutter le riz et le refroidir sous de l’eau froide.

Faire infuser la vanille dans le lait pendant 10 min. Puis ajouter le sucre.

Porter le lait à ébullition et ajouter le riz. Mélanger. Cuire une demi-heure environ à petit frémissement en remuant de temps en temps.

Au bout d’une demi-heure, le riz doit avoir absorbé la majeure partie du lait. Il  va continuer à absorber en refroidissant.

Débarrasser le riz dans un saladier et le laisser tiédir à température ambiante. Filmer le saladier et le réservez au réfrigérateur pendant au moins deux heures avant de servir.

Conseils de Sandy:

Il est impératif de cuire le riz à tout petit frémissement pour éviter que le riz ne l'éclate...

                        Riz au lait

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir