Menu principal

Recherche

Newsletter

Aujourd'hui une nouvelle recette de pure gourmandise dénichée sur le blog de Sandra "Le Pétrin": Les Sablés aux cranberries et amandes.
Inutile de vous dire qu'ils sont délicieux et qu'ils fondent en bouche...
Finalement le plus dur dans cette recette sera d'y résister ;-)
A bientôt 
 
                           Sables cranberries amandes 
  •  170g de beurre pommade
  • 125g de sucre glace
  • 2 jaunes d'œufs 
  • 2 cc de jus de citron
  • 190g de farine
  • 110g d'amandes en poudre
  • 110g de cranberries (canneberges) séchées sucrées
  • une grosse poignée d'amandes mondées
 
Dans le bol de votre robot muni de la feuille travailler le beurre pommade et le sucre glace jusqu'à blanchir l'appareil et obtenir un aspect crémeux et homogène.
Ajouter les jaunes d'œufs et le jus de citron et fouetter jusqu'à incorporation complète.
Verser la farine tamisée et les amandes en poudre et mélanger jusqu'à formation d'une pâte épaisse mais sans travailler la pâte avec excès (une pâte trop travaillée rend les biscuits plus durs à la cuisson).
Incorporer les canneberges séchées en malaxant à la main pour une répartition plus homogène. Diviser la pâte en 2 morceaux de même poids et les façonner grossièrement en gros boudin.
Hacher finement les amandes mondées de préférence au couteau et en étaler la moitié sur du papier aluminium.
Déposer un des 2 boudins de pâte sur les amandes pilées et rouler la pâte pour allonger le boudin sur une longueur d'environ 20-22 cm (pendant l'opération, veiller de temps en temps à presser les extrémités du boudin vers le centre pour chasser d'éventuelles bulles d'air et pour avoir une épaisseur homogène sur toute la longueur).
Envelopper le boudin de pâte dans le papier aluminium et vriller les extrémités pour bien serrer le tout. Répéter la même manipulation avec le deuxième morceau de pâte et le reste des amandes (ou pistaches) hachées.
Réfrigérer bien à plat les 2 boudins de pâte pendant plusieurs heures (de préférence la nuit) ou le temps qu'ils soient suffisamment fermes pour être découpés.
Les boudins de pâte bien emballés peuvent être conservés 3 jours au frais ou être congelés.
 
 
Préchauffer le four th. 6 (180°C). Garnir 2 plaques de cuisson avec du papier sulfurisé.
Retirer le papier aluminium d'un des rouleaux de pâte (conserver l'autre au frais jusqu'à utilisation) et déposer sur une planche à découper. A l'aide d'un grand couteau aiguisé, trancher le rouleau de pâte en rondelles d'environ 5-6 mm de largeur et déposer les rondelles au fur et à mesure sur la plaque de cuisson en laissant un large espace entre elles.
Enfourner et cuire environ 12 min. Laisser une petite minute sur la plaque avant de transférer les sablés sur une grille jusqu'à complet refroidissement.
Conserver les sablés dans une boîte hermétique. 
     Sables cranberries amandesSables cranberries amandes
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir