Menu principal

Recherche

Newsletter

Voici l'entrée que nous avons servi à nos invités pour l'anniversaire des filles.

J'avoue que lorsque mon mari m'avait parlé de cette recette de Jean Imbert (finaliste Top Chef 2012), j'avais émis des doutes... Puis, un soir en rentrant du travail, j'ai goûté le plat que mon cher et tendre m'avait gentiment préparé. La dégustation a été magique... si bien que nous avons décidé de la faire découvrir à notre tour à nos convives.

J'ai voulu l'associer avec un foie gras poêlé et nous avons remplacé le parmesan par du comté, ce qui, je trouve, donne plus de caractère au risotto. La recette est d'une simplicité enfantine. Seul le "taillage" du céleri-rave est un petit peu fastidieux (surtout lorsque l'on reçoit 13 convives!!!). Mais il est vraiment important de tailler des petits cubes réguliers afin que le céleri soit cuit à point.

Alors, n'hésitez pas à tester la recette, elle a fait l'unanimité !!! 

   

Risotto de celeri rave

Pour 5 personnes :

  • 200g de crème entière liquide
  • 200g de comté
  • 1 céleri-rave
  • 1 foie gras de canard extra frais

 

Epluchez le céleri-rave.

Mettez la crème à réduire avec le comté râpé.

Détaillez le céleri rave en fines tranches à la mandoline (épaisseur de 4 mm maximum). Puis taillez le céleri de manière à lui donner une forme de grain de riz. (A défaut taillez en petits dés).

Une fois que la crème a bien réduit, ajoutez le céleri. Salez, poivrez.

Laissez cuire trois minutes pour garder le croquant.

Pendant ce temps détaillez le foie gras en grosse tranche de 3 cm. Le poêler rapidement sur chaque face dans une poêle chaude. Réservez sur du papier absorbant.

 

Servez immédiatement.

 

Risotto de celeri rave

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir