A l'heure où les apéritifs dînatoires et autres mises en bouche sont devenus à la mode, voiçi une recette, qui, je l'espère vous donnera envie: Des roulades de courgettes au chèvre frais et tomates séchées.
Un petit délice aux saveurs du sud que vous saurez apprécier par ces journées estivales...
Nous avons également testé la recette en remplaçant les tomates séchées par des olives noires à la grecque...Délicieux...
A vous de voir quelle version vous préférez...
- 4 courgettes fines et régulières
- 200 g de fromage de chèvre frais (type "Petit Billy")
- 35 g de tomates séchées
- 1 cc de basilic ciselé
- 5 cs d’huile d’olive
- 1 cc de paprika
- Sel poivre
Hacher les tomates séchées au couteau. Ecraser le fromage à la fourchette, puis malaxer-le avec les tomates séchées, le paprika, le basilic et 2 cs d’huile d’olive pour obtenir une préparation souple et homogène. Réserver au frais.
Rincer et essuyer soigneusement les courgettes. Supprimer les extrémités, puis couper-les dans la longueur en tranche de 2 mm d’épaisseur à l’aide d’une mandoline. Les faire revenir dans une poêle anti-adhésive avec de l’huile d’olive jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Débarrasser les lamelles de courgettes sur du papier absorbant. Réserver.
Etaler le fromage aux tomates séchées sur les lamelles de courgettes, enroulez-les et maintenez-les avec des piques en bois. Réservez au frais.
Conseils sandy;
Vous pouvez réalisez les mêmes roulades de courgettes en remplaçant les tomates séchées par 35g d’olives noires à la grecque dénoyautées.
{jcomments on}